top of page

L’hypnose Ericksonienne

images (1)_edited.png

Milton Erickson, à l’origine de la méthode dite d’ « hypnose ericksonienne », estime que nos comportements inconscients ont toujours un but positif.

Un comportement, au sens large (émotions, pensées et croyances comprises), même s’il est désormais un symptôme invalidant, a été à un moment donné une réaction positive de « survie ».

L’hypnose permet de traiter et d’améliorer certains troubles psychologiques, mais aussi d’agir sur des symptômes, comme des douleurs. Elle est particulièrement active sur les phobies, sur les troubles obsessionnels, les addictions, les angoisses, le stress, la confiance en soi. Elle peut être également indiquée sur les troubles du sommeil ou sur des addictions, comme le tabagisme.

Lors de nos séances, nous vous aidons, pour peu que vous ayez une participation active, à faire un retour en arrière pour vous libérer et vous permettre d’éprouver la situation « concernée », de nouveau.

Notre but sera de permettre de désapprendre votre mode actuel de comportement et de le remplacer par un nouveau, mieux adapté.

Nous vous permettons de vous connecter à votre inconscient, et c’est vous qui agissez.

Votre inconscient prendra le dessus et le conscient se mettra en veille. Il vous sera alors possible d’accéder à la sphère du cerveau où se trouvent des informations intimes, des traumatismes refoulés, ou même des injonctions de vos parents.

Méditer à la plage

Prêt (e) à amorcer votre changement ?

Découvrez mes différentes prestations...
Ou planifiez notre première rencontre...
bottom of page