top of page
Fleur

Je suis PEGGY

Je n’ai pas de patient car je ne suis pas docteur, je n’ai pas de clients car je n’ai pas de commerce.

J’ai des chouchous et des chouchouté(e)s que j’accompagne avec authenticité et cœur. Chacun sur son chemin, je partage mon histoire dans l’espoir de leur faire comprendre comment je peux être utile mais surtout qu’ils ne sont pas seuls. Petits et grands s’autorisent à être, alors sans étiquette, pour mieux se co-naitre, re-naitre, se co-naitre ou se re-connaitre!

Je suis, pour certains, l’âme-agit-sienne et pour d’autres la mère-veilleuse!!!
J’accompagne les petits comme les grands à voir plus clair, à mieux s’entendre, à plus facilement se comprendre et enfin à s’aimer.
Petit, le noir fait peur. On y voit des choses qui n’existent pas et qui nous paralysent… et trop de lumière peut faire mal aux yeux, et le risque est grand de s’exposer. Car s’exposer c’est le risque d’être vu. Syndrome d’imposteur, manque de confiance nous empêchent d’être et parfois d’éblouir.

«Notre lumière fait de l’ombre à celui qui nous regarde »
Ma mission: Vous accompagner à bien « percer ce qu’il y a à voir. Sa-voir c’est bien, mais voir-ça, c’est se libérer »

71952265_382461572705845_7914712393869950976_n-2048x1152_edited_edited.png

« Il faut cultiver son jardin »

Enfant, Je me sentais incroyablement seule. Je cherchais constamment à « être » en dehors de mes « conditions de vie » pour « être » sereine au dedans.
Je m’évertuais à protéger cette « graine » qui poussait en silence et la nourrissait de douces perceptions, pensées et d’encouragements. Je me souviens de drames traumatisants auxquels j’apposais après coups ces « pansements ». Souvent je me regardais dans un miroir droit dans les yeux en vivant et ressentant mes mots «  CA VA ALLER ». Seule je ne l’étais pas, j’étais avec moi, la meilleure personne sur laquelle je pouvais compter. J’étais à la fois mon amie et mon alliée.

 

« Changer de perspectives »

Le paradoxe m’a permis de comprendre la relativité des choses et le pouvoir que l’on a sur les choses. D’un coté je m’ouvrais au monde et lui apportais mes idées et mes belles pensées et de l’autre je cherchais à ne pas couler et à ne pas laisser entrer les événements dramatiques dans mon cœur et mon esprit. Lutter contre la négativité et entretenir la vision de ce qui me semblait être Ma vie. J’ai 16ans et quelques mois quand le « ciel » me donne un coup de pousse. Je rencontre un homme qui partagera ma vie durant 10 ans. Cette expansion m’ouvre la voie du « confort » , c’est à cette période que je rencontre mon «  père spirituel ». L’univers est joueur, il porte le même nom que mon père biologique. Michel «magnétiseur» il m’accompagnera dix années pour gérer angoisses et craintes. Des peurs et des états qui me mènent à plus de conscience. Encore un paradoxe! Quelque peu clairvoyant, il me « transmets » ses enseignements. Je ne les comprends pas toujours. Mais j’ai compris plus tard que la vérité n’a pas à se défendre. L’égo, l’orgueil oui…

Mais la vérité n’a pas besoin de jouer des coudes, prendre du poids, mettre du poids sur ses épaules ou se mettre un  genou à terre( je-nous- à- taire) …

«Sur le chemin de l’éveil »

J’observe alors la magie de la vie, l’humour de l’univers. On parle de synchronicités ou d’heureux hasard. Durant ces années, à l’image de la chenille qui devient papillon je renforce mon processus de « chrysalidation » et laisse aller ce qui doit et accueille ce qui vient.
Je re-nais à la vie et je rencontre le papa de mes trois enfants. Homme de ma vie depuis 15 ans qui m’accompagne dans mon processus de changement et dans toutes mes mutations. A l’image d’un oignon que l’on épluche, d’abord la couche est vulgaire et facile à retirer mais fais beaucoup pleurer. Les autres couches, celles que je m’ôte actuellement sont si subtiles. On se sent parfois seule dans ce jeu qui consiste à faire taire l’égo.  Combien d’entres-nous jouons vraiment le jeu?

Je me forme à l’énergétique et au magnétisme, à l’hypnose. Je suis initiée à une médecine ancestrale «  la Médecine Traditionnelle Chinoise » et travaille les corps pour soulager les maux et libérer les mots de ces maux.
Je me libère en chemin de mes peurs qui m’aveuglaient et qui m’empêchaient de simplement « vivre » le moment présent. Aujourd’hui je poursuis cet éveil. Je vis les frustrations et les contraintes inhérentes à la vie et de mieux en mieux je les laisse pour ce qu’elles sont «  des « conditions » qui ne me constitue pas.

« Qui de plus solide qu’un messager qui porte et incarne son message… »

Combien d’entres nous « vivons dans cette illusion que tout est figé. Que tout est fixé et que rien ne peut se renouveler… pas même nous ? Combien d’entre nous avons laissé de coté, ce job de rêve pour la sécurité et la stabilité (du salaire, des horaires…) ? Combien d’entre nous avons raté des opportunités de rencontres car trop impressionnés! de relations car pas assez affirmés! de facilités financières par peur de perdre de l’argent trop attaché à la croyance limitante que novatrice, l’idée n’a pas d’autre issue que le rêve!

Aujourd’hui avec le recul je comprends le chemin solitaire que j’ai emprunté. Je suis « real-ptimiste » et profite en pleine conscience du chemin de ma VIE.
OH NON!!! Je ne suis pas BOUDDHA là haut sur mon rocher à contempler la vie mais une femme aux milliers de vie qui les savourent de mieux en mieux.
Femme, compagne, Maman, copine, amie, confidente, ménagère, cuisinière, entrepreneuse et éveilleuse de conscience.
Je suis emprunt de joie, d’enthousiasme et je me satisfais des choix que je fais. J’accueille les aléas, les contraintes et les frustrations comme faisant partie de moi. Je suis légère et prend la vie avec humour.
Thérapeute « Holistique » formée au magnétisme, aux soins énergétiques traditionnels chinois, à la réflexologie plantaire, auriculothérapie et à la digitopuncture, je suis également praticienne en hypnose.

Mais je suis surtout attachée à ma fonction première d’accompagner les individus dans leurs besoins de prendre en charge leurs souffrances et leurs difficultés pour accéder à une qualité de vie conforme à leurs aspirations. Je suis surtout attachée à Eveiller les individus dans leur quotidien et dans ce besoin urgent de trouver du «  sens » à l’existence.

 

« C’est cela JE SUIS »

JeSUIS convaincue que pour rendre le monde meilleur, il doit y avoir d’avantage de personnes HEUREUSES de ce qu’elles sont, pour se contenter de ce qu’elles ONT, et de se réjouir de ce que les autres ONT!!!

Et JE SUIS là pour souhaiter la bienvenue au gens qui s’éveillent et qui veulent comprendre ce que cachent leurs maladies, leurs maux. Ces êtres humains qui sont empêchés d’aller au bout des choses, qui se mettre en échec, ou qui reproduisent les mêmes schémas…
Je SUIS Là pour accueillir les individus en quête de sens et de clés, de déclics pour avancer et mieux se comprendre.
Je SUIS Là pour vous aider à débloquer des nœuds et vous accompagner sur le chemin de votre développement personnel.
JESUIS LA

Zen_edited_edited_edited.jpg

Il n’y a rien de plus perturbant que d’avoir cette sensation d’incomplétude. On peut avoir la sensation d’avoir perdu son temps, de tourner en rond comme le poisson dans un bocal ou d’avoir tout ce qui est utile pour être en bonheur… mais être incomplet. Sentir un vide, un espace libre en soi que rien ni personnes ne peut remplir. C’est pourtant pas faute d’avoir essayé milles choses par soi-même. D’abord on imagine que lorsque l’on aura sa maison, que l’on aura trouvé chaussure à son pied, un emploi sécurisant, perdu 5 kilos, une voiture alors on sera HEUREUX!

Parfois, le corps nous envoie des messages, des kilos, de la migraine, des lombalgies, des douleurs diffuses ou localisées. Des insomnies, des angoisses, de l’eczéma… mais a grand coup de thérapeutiques, le message se fait inaudible jusqu’à devenir plus fort.

Quand il ne s’agit pas du corps; le cœur et l’esprit s’en chargent. Certains d’entre nous chercherons à combler cette absence en remplissant le planning d’activités, gonflant le compte en banque, meublant la maison de plus, le garage de voitures… les soirées de plus d’amis, de sorties, d’engagements, de rendez-vous, d’invitations mais une fois seul… cet état de « vague à l’âme » revient parfois plus fort et cette absence revient sur le devant de la scène. Les personnes que j’accompagne on fait souvent l’expérience d’avoir plus et constaté que le plus n’était pas suffisant. D’autres se brûlent la santé a vouloir obtenir ces plus ( travail, argent, vacances, voyage…). Le constat qui revient le plus « Je ne comprends pas ce qui m’arrivent, je ne sais pas comment j’en suis arrivé là, je ne sais pas comment changé, je ne comprends pas mon état d’être…

Que l’on soit initié aux questions de la conscience, d’ouverture à l’invisible ou simplement dans ce besoin de mettre des mots sur vos maux pour enfin vous en libérer. Que vous soyez en quête de réponses que la médecine dite « allopathique » ne peut seule vous apporter ou parce que cette médecine simplement, à ses limites. Vous êtes à votre place ici… 

Endroit dédié au bien-être et à la santé, à l’équilibre et l’harmonie, à l’énergie, à la vitalité et au développement personnel. Quand je me suis intéressée au BONHEUR dans toute sa SPLENDEUR, Je me suis demandée quelles sont les fondamentaux, les principes et les éléments indispensable pour avoir « une belle vie, une belle santé et une belle énergie ».

Un médecin; un jour du haut de mes 17ans me conseille l’ouvrage de Jacques Salomé  » Si je m’écoutais, je m’entendrai ». Ce livre a été un déclencheur, une première pierre à mon édifice. J’ai ressenti la possibilité en moi de changer le cour des choses en commençant par me changer moi-même et m’autoriser à prendre le pouvoir pour changer ma vie. Les choses n’ont pas toujours été facile. Il y a eu des bas et des gros bas. Des doutes, des peurs, de l’anxiété, des remises en question incroyable, des sorties de zone épique mais aussi des hauts et de beaux hauts. Des rencontres et des succès, des joies, des petit et grand bonheurs. Aujourd’hui quand je regarde en arrière je me dis que cela a pu être difficile mais rien à coté de l’illusion que j’avais que cela était IMPOSSIBLE.

 

Il y a 26 ans, je n’aurai jamais pensé vivre ce que je vis aujourd’hui ni même y avoir rêver!

Parce que j’ai décidé de prendre le pouvoir et de créer la vie qui me fait envie, j’investie et je parie sur moi.

Et là tout devient possible.

 

 

I’M POSSIBLE.

Depuis J’OSE et aujourd’hui j’accompagne les adultes d’aujourd’hui

et ceux de demain à activer le pouvoir de leur lumière intérieur et à

croire en leur talent pour se créer la vie qui leur correspond vraiment »

bottom of page